Partager l'article

Visibilité des startups : laissez vos clients agir

Pour les startups, le problème clé du marketing semble se concentrer sur le fait de travailler avec un fonds de roulement et des ressources humaines limitées. Il y aura presque toujours un plafond strict sur le nombre de personnes qui voient vos messages et sur l’efficacité de votre campagne marketing ?

Et si vous pouviez simplement laisser votre public faire la campagne et la distribuer lui-même ? Les téléspectateurs peuvent le faire ; Tout ce que vous avez à faire est de les activer.

1. Circulation de contenu viral:

Votre premier choix est de créer un contenu unique, informatif, divertissant et étonnant ou original et précieux pour votre public. C’est certainement la partie la plus difficile, donc se démarquer est plus difficile que jamais.

  En supposant que vous êtes capable de produire quelque chose que les gens veulent partager, vous pouvez permettre à votre public de gérer sa promotion plutôt que de le forcer à se retenir. Commencez par un titre accrocheur, partagez l’article sur vos propres réseaux sociaux et demandez à vos amis, votre famille et vos collègues de partager également l’article. Si votre contenu est assez bon et que votre timing est bon, vous pourriez attirer des centaines de messages, ce qui conduit à plus de visibilité, de trafic et plus d’autorité de domaine grâce aux backlinks.

2. Encourager les feedback et les signaux lumineux:

Les gens comptent beaucoup sur les avis des utilisateurs. En effet, 88 % des consommateurs font confiance aux avis en ligne et aux recommandations personnelles. Si vous parvenez à faire en sorte que davantage d’utilisateurs laissent des avis et des témoignages, tous les clients effectuant de telles recherches auront une vue plus fous de vous – sans que vous leviez le petit doigt ou que l’air .

L’astuce consiste à encourager la critique sans prédateurs ni soudoyer vos utilisateurs ; faites simplement en sorte qu’il soit amusant de laisser un avis et que vous devez demander à tous ceux qui le font, que l’avis soit bon ou mauvais.

3. Créez un programme ou une carte de fidélité:

Votre prochaine option consiste à créer un programme de fidélité qui récompense les utilisateurs en fonction de la manière dont ils interagissent avec votre marque. C’est un moyen de fidéliser la marque et de se familiariser avec la marque, ce qui peut à son tour conduire à des recommandations personnalisées et à une plus grande tendance des utilisateurs à partager votre contenu et vos promotions.

Les programmes de fidélité sont de toutes formes et tailles, alors trouvez un format qui correspond à votre marque. Il peut s’agir d’un système de points basé sur les connexions et les interactions, ou d’un cadeau spécial pour ceux qui passent fréquemment des commandes chez vous. La clé est de faire en sorte que les gens reviennent et parlent de vous.

4. Utilisez des stratégies sociales:

Faites de votre mieux pour tout connecter aux réseaux sociaux, et vos clients feront automatiquement connaître votre marque. Incluez des boutons de partage dans tout votre contenu et encouragez les utilisateurs à participer lorsqu’ils « vérifient » votre site. Demandez aux utilisateurs de « s’enregistrer » à votre emplacement physique et demandez-leur de partager leurs réflexions sur votre marque à l’aide d’un hashtag lorsqu’ils interagissent positivement avec vous. Plus vous avez de partages sociaux, mieux c’est.

La création de ces systèmes, processus et campagnes prendra du temps et de l’argent de votre part – il n’y a pas de bouton magique pour rassembler soudainement un public en tant que force marketing unifiée – mais au final, vous dépenserez beaucoup moins que vous ne le feriez pour une campagne traditionnelle pour promouvoir des publicités ou acheter du trafic.

 Et laissez votre public s’occuper du reste.

5. Générez des clients en créant un site web professionnel

Considérez votre site Web professionnel comme votre principale présence commerciale en ligne. Un site Web n’est pas seulement un outil de communication utile, mais aussi une plate-forme où vous pouvez améliorer vos compétences et présenter votre travail et de nouvelles perspectives.

Lors de la création de votre site Web, gardez à l’esprit ce que votre public cible souhaite voir. Incluez des mots clés liés à votre entreprise ou à votre secteur d’activité que les internautes pourraient rechercher lors de la recherche de services tels que ceux que vous proposez. L’utilisation des bonnes techniques d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) peut vous aider à vous démarquer dans les résultats de recherche Google et à donner à votre entreprise un coup de pouce dans la concurrence.

Conclusion:

Lors du lancement de votre startup, la fidélisation de la clientèle est une étape importante. Pour ce faire, mettez en place un marketing stratégique qui vous aidera

Ils sont facilement repérables par les clients potentiels (site internet, rendez-vous B2B, promotions bien visibles, etc.) ;

Convainquez vos clients de l’intérêt d’acheter votre produit.

Que vous soyez en ligne ou hors ligne, votre objectif est le même : créer une relation forte et durable avec vos clients, afin qu’ils reviennent souvent.

Vous cherchez d’autres moyens de renforcer la visibilité de votre entreprise ? 

Notre équipe d’experts se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et vous prêter main-forte.