Partager l'article

1 – Qu’est-ce que le marketing inbound ?

L’inbound marketing est une stratégie dans laquelle une entreprise qui propose un produit ou un service intervient avant tout pour aider les particuliers qui cherchent une solution à leur problème. Dans cet état d’esprit « toujours aider », l’entreprise se positionnera comme un leader d’opinion dans son domaine en fournissant du contenu (blogging, vidéos, outils, études de cas, etc.)
Cette étape nécessite les étapes du processus pour atteindre le public cible :
La prise de conscience de la possibilité, c’est l’étape où le client prend conscience de son problème, il ne sait pas forcément comment nommer ce problème mais grâce à votre contenu il se rendra compte qu’il lui manque quelque chose.
Perception des problèmes du client afin d’aider le client potentiel à mettre un nom sur le problème et à apporter une solution au problème.
Des solutions disponibles au problème qui l’aident à prendre la décision qui convient à ses besoins.
L’inbound marketing est une stratégie visant à générer du trafic qualifié vers votre site Web afin de les convertir en prospects, puis de les convertir en clients.

Alors, quels sont les outils nécessaires pour une stratégie de marketing  inbound efficace ?

Bien sûr, un bon support de campagne aide au référencement et à une promotion efficace sur les réseaux sociaux.La stratégie de génération de leads est particulièrement efficace, car elle met en œuvre un puissant outil d’automatisation du marketing.
L’entreprise mise souvent sur la construction de ses personnalités marketing en mettant en place une campagne de référencement naturel pour permettre aux prospects de trouver leur contenu. Cette stratégie est basée sur la fourniture aux clients potentiels du bon contenu qui prépare le client à l’achat.

Il y a une différence entre le marketing outbound et le marketing inbound

La stratégie de marketing sortant est basée sur l’adoption du parcours de recherche du client, donc l’information est imposée au client potentiel, et parfois les publicités peuvent être ennuyeuses pour beaucoup.
D’autre part, le marketing de contenu interne vise à amener le client à rechercher le produit et les informations qualitatives qu’il souhaite découvrir, puis à évaluer finalement le contenu qu’il choisit de lire, afin de pouvoir comparer les services sur la base d’éléments objectifs et non sur la base d’arguments commerciaux.

Les quatre étapes stratégiques du marketing inbound :

La stratégie de marketing interne repose sur quatre étapes . Avant tout, générez du trafic client vers votre site Web en fournissant un contenu pertinent à votre public cible.

Les contenus suivants peuvent être approuvés :
  • Articles De Blog
  • Pages Du Site Web
  • Vidéos Qui Abordent Les Problèmes De Personnalité
  • Publications Sur Les Réseaux Sociaux

Ici, vous devez passer à la deuxième étape, qui est l’étape de conversion, c’est-à-dire passer de client potentiel à client potentiel. Pour cela, vous devez fournir un contenu à forte valeur ajoutée pour pouvoir demander aux visiteurs de laisser leurs informations personnelles (nom, prénom, email, téléphone…) en échange de l’accès à ce contenu.

Configuration sur votre site :
  • Faire des présentations téléchargeables : e-book, webinaire…
  • Appel À L’action
  • Formulaire de transfert
  • Publications Sur Les Réseaux Sociaux

Lorsque votre base de données est remplie de clients et que vous devez désormais faire le pas de la persuasion pour choisir votre solution en leur montrant ses avantages. Quelle est la manière la plus adaptative de répondre à votre problème.Et ici, il doit être approuvé

  • Études De Cas
  • Crm / Notation Clé
  • Automatisation Du Marketing
  • Soins D’opportunité

Si vous souhaitez mettre en place une stratégie de marketing interne dans votre secteur, nous serons honorés de vous aider à mettre en place chacune des étapes clés dont vous avez besoin.