
1 – Qu’est-ce qu’un service SAIP ?

Il s’agit d’un dispositif de sécurité numérique qui diffuse un message pour alerter les riverains d’un événement dangereux afin de réduire le risque d’exposition. Il a été lancé par les autorités chargées de la protection générale de la population, telles que les gouverneurs de province ou les maires. Les utilisateurs sont également tenus de mettre en place des mesures de sécurité réflexives. Cette application mobile est développée en complément du premier appareil de sensibilisation.
2 – Pourquoi le SAIP est-il nécessaire ? :

Ce système a été créé pour la première fois pour faire face aux attaques liées aux événements météorologiques violents et aux accidents de la route. Cette évolution est liée aux réactions sur le terrain des agents qui effectuent des missions de sécurité civile. En utilisant des SMS courts et suffisants qui présentent l’avantage d’obtenir des informations dans les plus brefs délais et d’éviter rapidement le danger, il a été possible de prouver que les usagers ralentissaient les interventions plutôt que de faciliter leur mise en œuvre. En plus d’informer rapidement les utilisateurs, le système permet également des conseils comportementaux, ainsi que des consignes à suivre en cas de sinistre.
3 – Comment le système d’alerte est-il utilisé ? :
Lorsqu’un événement dangereux se produit, les autorités s’engagent à faire fonctionner le SAIP et le message est mis à jour en temps réel pour sensibiliser le plus grand nombre, un message d’alerte est envoyé pour indiquer la marche à suivre. Mise en situation. Par exemple:
- Vérifier leur situation géographique en lien avec l’accident
- Couvrir si possible
- Restez informé des développements
- Limiter l’utilisation du réseau téléphonique
- Arrêtez tout mouvement dans la zone touchée
- Application mobile d’alarme
Cette technologie est utilisée pour aider les usagers de la route à faire face à des événements dangereux. En les informant en temps réel de l’évolution de la situation à un endroit précis, les autorités espèrent améliorer l’utilisation du réseau routier afin d’accélérer la mise en place des mesures de secours de la sécurité civile .
Les messages sont envoyés aux numéros cibles et à tous les téléphones d’une zone géographique spécifique. Ainsi, il est possible pour les autorités, via les opérateurs, de cibler une ou plusieurs antennes téléphoniques (ou tout un réseau) qui transmettront le message d’alerte sur le téléphone de toute personne se trouvant dans la zone couverte.
4 – Comment TOP SMS GUN peut vous aider avec cette technique :
Il faut beaucoup de temps pour que l’information parvienne à toutes les personnes et cela peut augmenter la probabilité d’échec pour éviter le danger, grâce à notre plateforme les SMS sont automatisés et directement intégrés dans différents canaux : applications, sites internet, etc., en plus de la vitesse d’envoi et de la fonctionnalité de messagerie illimitée, les messages SMS pour cette tâche s’adapteront donc à toutes les étapes importantes.